7 situations concrètes pour savoir quand faire appel à un CGP

  • photo échiquier par Felix Mittermeier - Pixabay

7 situations concrètes pour savoir quand faire appel à un CGP

Demander l’avis et le conseil d’un spécialiste en ingénierie patrimoniale, d’accord. Mais comment savoir quand faire appel à un CGP ? La rentrée se prépare et c’est l’occasion pour notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Toulon de revenir sur 7 étapes -clés de votre vie qui pourraient vous amener à contacter un expert en la matière.

Vous vous mariez

Vous vous mariez prochainement, félicitations. Mais avez-vous pensé au régime matrimonial que vous allez choisir ? Votre union future doit faire l’objet d’une réflexion puisque le régime choisi aura une incidence sur le sort de vos biens propres ou communs en cas de divorce ou de décès… Mais le plus tard possible !
Votre CGP peut vous aider dans le choix du contrat à privilégier selon votre situation privée et professionnelle.
Et à la question : peut-on changer de régime matrimonial après le mariage ? La réponse est oui.

Favicon

Vous souhaitez entreprendre

La décision est prise : vous changez de vie professionnelle et vous devenez votre propre patron. Que ce soit en tant que professionnel libéral ou chef d’entreprise, faire appel à un CGP vous sera d’un soutien précieux pour orchestrer cette reconversion, et notamment pour aménager des solutions en matière de prévoyance.

Favicon

Vous rêvez de devenir propriétaire

Le fait de devenir propriétaire aujourd’hui aura des répercutions à l’avenir, sur votre succession en cas de décès, ou bien en cas de divorce, mais toujours le plus tard possible !
En cas d’accession à la propriété, votre conseiller patrimonial pourra vous aiguiller sur les modes de détentions possibles.

Favicon

Vous voulez optimiser et réduire votre fiscalité

Vous payez trop d’impôts et vous pensez que les produits défiscalisants sont l’unique recours pour les réduire ? Gare aux mauvaises surprises…
Le domaine de la fiscalité est en constante évolution et seul un professionnel pourra vous guider pour éviter les pièges. Votre CGP peut, entre autres, vous aider lors de l’établissement de vos déclarations fiscales.

De plus, et contrairement aux idées reçues, le prélèvement à la source rend nécessaire le recours à nos services !

Favicon

Vous héritez et votre patrimoine s’agrandit

Vous êtes sur le point de percevoir un héritage ? Ce patrimoine complémentaire donne lieu à une approche patrimoniale nouvelle qui peut entrainer son lot de changements et de nombreux questionnements. Avec un CGP à vos côtés, prenez les bonnes décisions et structurez votre patrimoine dans un ensemble cohérent.

Favicon

Vous pensez déjà à votre retraite

Comment préparer votre retraite financièrement ? Encore une étape qui justifie que vous fassiez appel à un CGP ! Votre conseiller vous fournira des solutions sur-mesure qui répondront spécifiquement à vos attentes pour vous accompagner dans la mise en place de votre retraite et préparer plus sereinement l’après vie-professionnelle.
Une assurance-vie ? Pourquoi pas, mais il existe peut-être d’autres solutions qui seront plus appropriées à votre situation d’aujourd’hui. Parlons-en !

Favicon

Vous songez à transmettre votre patrimoine

Pour organiser la transmission de votre patrimoine en toute quiétude, vous aurez besoin des conseils d’un professionnel du patrimoine.
Nous sommes là pour vous écouter et vous aider à prendre les bonnes décisions !

Architecte de votre patrimoine, le cabinet de conseil Master Finances vous accompagne sur la durée et vous aide à structurer chaque élément de votre vie, en adéquation avec votre volonté.

Le CGP, de par sa formation pluridisciplinaire, est le seul à avoir une vision globale sur votre patrimoine et votre environnement personnel. Il est le lien parfait entre vous, le notaire, l’avocat et l’expert comptable. Nous sommes l’interlocuteur incontournable pour la mise en place d’une stratégie long terme.

Parce que le patrimoine est en constante évolution, votre CGP est là pour vous accompagner tout au long des étapes de votre vie parce qu’il vous connait et qu’il saura vous accompagner dans la structuration de votre patrimoine.

2019-10-23T11:45:40+01:00 3 septembre 2018|Actualités des CGP, Vos questions patrimoniales|