À partir de quel montant ou patrimoine peut-on faire appel à un CGP ?

  • Patrimoine

À partir de quel montant ou patrimoine peut-on faire appel à un CGP ?

Le conseil en gestion de patrimoine n’est pas un service réservé aux personnes « riches » ou disposant d’un patrimoine conséquent. Quelle que soit la valeur de vos actifs, plusieurs problématiques peuvent trouver des réponses personnalisées auprès de nos experts en gestion de patrimoine Toulon.

Faut-il avoir beaucoup d’argent avant de se rendre dans un cabinet de conseil en gestion de patrimoine ?

La valeur monétaire de votre patrimoine n’est pas le pré-requis pour savoir si vous devez ou si vous pouvez demander conseil à un CGP.

Si vous cherchez à savoir à partir de quel montant vous êtes « légitime » pour contacter un conseiller patrimonial, notre réponse serait la suivante : dès que vous vous questionnez tout simplement !

Rien ne vous engage lorsque vous demandez conseil ou faites établir un audit patrimonial. Dans notre cabinet toulonnais Master Finances, nous veillons à privilégier l’écoute et la disponibilité auprès de celles et ceux qui recherchent un accompagnement sur-mesure. Notre but n’est pas de vous vendre coûte que coûte un produit d’investissement qui ne correspondra pas concrètement à vos objectifs mais de vous faire découvrir les différentes opportunités qui correspondront concrètement à vos objectifs.

Il va de soi que certains éléments (un minimum d’épargne, un bien immobilier, un projet…) restent des pré-requis pour réellement bénéficier de l’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine. Il est important de diagnostiquer votre situation personnelle et professionnelle actuelle pour planifier des actions sur du court, moyen ou long terme.

Au-delà de la valeur, c’est la problématique qui nous intéresse

Un large panel de problématiques auxquelles vous pouvez être confrontés au cours de votre vie trouveront des réponses adéquates et sur-mesure auprès d’un expert en ingénierie patrimoniale.

À titre d’exemple :

  • Un patrimoine financier qui s’accumule et qui pourrait être mieux organisé notamment pour générer des revenus complémentaires.
  • Une pression fiscale trop importante
  • Du capital à placer, oui mais où ?
  • Un projet d’acquisition immobilière à mener à bien
  • Une succession familiale à gérer.
  • Un patrimoine immobilier existant à structurer.
  • L’envie de préparer sa retraite dès maintenant pour s’assurer un avenir plus serein.

A ce propos, sur notre blog gestion de patrimoine nous avions consacré un article entier sur des exemples de situations concrètes qui pourraient vous amener à faire appel à un CGP !

Chaque moment important de votre vie nécessite l’avis et le conseil d’un CGP. Pour prendre un exemple tout simple : On se rend chez le médecin dès que l’on soupçonne un début de maladie. Ici c’est presque la même chose ! Vous pouvez rencontrer votre conseiller patrimonial à partir du moment où vous vous interrogez sur votre situation professionnelle ou familiale, juridique ou financière, ou bien dès lors que vous êtes à la recherche d’une éventuelle porte de sortie pour résoudre une problématique que vous rencontrez.

De la même manière que l’on peut avoir recours à l’automédication, vous pourriez être tenté d’aller chercher des solutions sur internet ou autre. Souvenez vous que ces pratiques ont leur limite ! Et qu’il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel qui ne négligera aucun élément pour vous conseiller. A l’instar du médecin, le CGP, vous proposera toujours une analyse personnalisée car chaque situation est unique.

Le plus simple est de se rencontrer pour en parler !

2019-09-12T13:54:37+02:00 18 mars 2019|Actualités des CGP, Vos questions patrimoniales|