7 / Je paie trop d’impôts, comment défiscaliser ?

2018-06-26T11:16:47+01:00

J’ai vu une publicité sur un programme Pinel, ce serait vraiment une bonne solution pour réduire mon impôt.

Ah oui ? Est-ce qu’un produit défiscalisant est vraiment la seule solution pour réduire votre impôt ?

Séduisants sur le papier, les produits défiscalisants sont de l’avis d’une majorité de personnes l’unique recours pour réduire leurs impôts. Mais attention, gare aux mauvaises surprises …

Il est vrai qu’il existe une multitude d’investissements immobiliers et financiers qui promettent de réduire votre imposition : investir en Pinel, constituer un PERP, un MADELIN, investir dans un FCPI ou un FIP …

Mais des produits défiscalisants adaptés pour d’autres ne le seront pas forcément pour vous. Il est important de garder en tête que la défiscalisation repose avant tout sur une situation qui vous est propre.

Et avez-vous pensé aux risques qu’impliquent ces investissements défiscalisants ? Certains placements mal structurés ou investissements mal pensés peuvent vous faire perdre de l’argent.

La question est de savoir avant tout pourquoi et comment défiscaliser.

Défiscaliser intelligemment c’est avant tout établir avec votre conseiller en gestion de patrimoine une stratégie d’optimisation fiscale adaptée à vos besoins. Parfois, et croyez-nous c’est souvent le cas, une réorganisation et une meilleure architecture de votre patrimoine vous permettra de diminuer votre imposition.

Disponible et à l’écoute afin de répondre à vos besoins, notre équipe vous informe et vous accompagne pour prendre les décisions les plus optimales.

Idée reçue précédente 6 / J’ai créé une SCI… Parfait ! Mais pour quoi faire ?
Idée reçue suivante 8 / Il est encore trop tôt pour préparer ma retraite