5 / Je ne veux pas prendre de risque, donc j’investis dans l’immobilier !

2019-10-17T18:45:02+01:00

L’immobilier est un investissement sûr et rentable !

Mais est-il réellement à la hauteur de son image ?

Certes, l’immobilier est un bien tangible qui aura toujours une certaine valeur dans le temps. Face à l’idée reçue que la pierre est « la valeur refuge idéale », il ne faut pas oublier que, comme tout investissement, l’immobilier comporte une part de risques.

Les risques les plus courants sont : changement fréquent du locataire, remise en état, vacances locatives, insolvabilité du locataire… Autant de facteurs qui, au final, peuvent être sources de pertes financières.

Détachez-vous de l’idée que pour minimiser les risques liés aux investissements, il faut investir dans l’immobilier plutôt que dans les produits financiers ! La stratégie qui consiste à mettre tous ses œufs dans le même panier est fortement déconseillée.
L’investissement immobilier et l’investissement financier peuvent être complémentaires.

La solution patrimoniale la mieux adaptée à vos besoins dépend avant tout de critères propres à votre situation. Afin de définir un plan d’investissement personnalisé et équilibré en évaluant les risques et les atouts, le plus simple est de se rencontrer pour discuter de vos objectifs.

Idée reçue précédente 4 / Pas besoin de rencontrer un CGP si je n’ai pas de patrimoine
Idée reçue suivante 6 / J’ai créé une SCI… Parfait ! Mais pour quoi faire ?