10 / Les droits de succession sont trop élevés

2018-06-26T11:18:51+01:00

En matière de droits de succession, je vais tout prévoir.
Je ne laisserai pas la Loi décider à ma place !

Vous avez entièrement raison !

Évoquer la disparition d’un proche ou sa propre disparition est un sujet délicat. En matière de succession, la loi a déjà tout prévu mais savez-vous à quel prix ? Des frais trop élevés, des risques de conflits entre vos héritiers, un manque de liquidités dans la succession pour payer les droits …

Que vous soyez déjà retraité avec un patrimoine à transmettre ou que vous soyez en activité avec de jeunes enfants à protéger, il n’est jamais trop tôt… ni trop tard !
Parler aujourd’hui de ce qui arrivera demain est une étape indispensable pour mettre ses proches à l’abri du besoin, préserver leurs droits, réduire les droits de succession et écarter tout risque de conflit.

Organiser la transmission de son patrimoine de son vivant est assurément un gage de tranquillité.

Une multitude de solutions existent : donation, démembrement de propriété, société civile, assurance vie, testament… Le conseiller en gestion de patrimoine est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Parlons-en !

Ensemble nous dresserons un bilan de votre situation personnelle, familiale et patrimoniale. Nous vous aiderons à anticiper les impacts sur votre succession future de votre régime matrimonial et des donations antérieurement consenties et de ce fait, à mieux appréhender tous les enjeux et tout l’intérêt d’une transmission organisée de son vivant.

Idée reçue précédente 9 / Quoi qu’il arrive, ma famille est totalement protégée !